Massages d’ici et d’ailleurs

« Je me suis formée à différentes philosophies de massages mais généralement je personnalise au plus près de vos besoins et de vos envies. Avant le soin, je prends toujours un temps pour mieux vous connaitre et étudier ce qui vous ferait le plus de bien pour adapter le massage en fonction de votre état physique et psychologique »

Le massage est l’art du toucher. Le toucher se développe dès le plus jeune âge. C'est l'un de nos 5 sens qui est parfois le moins considéré mais qui est pourtant un sens essentiel au bien être.
Le toucher symbolise la sympathie, la douceur, l’amour. Il aide les thérapeutes à repérer les tensions, les maux lors d’une lecture du corps.

Les massages auront des effets sur vos systèmes lymphatique, sanguin, musculaire, nerveux et sur vos énergies.
Les techniques utilisées seront stimulantes ou douces.
Je propose des massages à l’huile ou habillés, qui se pratiquent sur table de massage, chaise ergonomique ou tatami.

Massages à l'huile

Abhyanga : massage indien alliant des techniques de pressions lentes ou rapides et des chassés. . Ce soin permet de libérer les tensions, de recharger le corps en énergie et de relancer les systèmes de l’organisme, le corps va se relâcher en profondeur. Il détoxifie et harmonise le corps et l’esprit.
Shirotchampi : massage indien du cuir chevelu et haut du dos alliant des frictions, mobilisations et lissages. Il permet de détendre au niveau du crâne et de stimuler le cuir chevelu.
Crânien : massage doux de la tête en une succession de lissages, points de pression, petits cercles sur les épaules, le crâne et le visage. Il permet une détente dans son ensemble et de libérer les tensions au niveau de la tête. Peut soulager les personnes sujettes aux migraines.
Taïmabhyanga (femme enceinte) : massage indien pour femme enceinte. Par des techniques de lissage, de 8, de chassés la femme enceinte se relaxe et les tensions accumulées pendant les différents stades de la grossesse se libèrent ou sont soulagées. Attendre le début du 4ème mois de grossesse pour en profiter jusqu’au terme.
Cocooning : massage doux et enveloppant par des successions de pétrissage, lissages. Il a pour effet de détendre tout en rééquilibrant, d’aider à reprendre conscience de son corps, se cocooner dans un moment difficile comme un deuil. Les bénéfices sont physiques et psychologiques.
Massage bébé : C’est un moment où vous allez apprendre à masser votre bébé pour renforcer le lien qui vous uni à lui et aussi l’aider à prendre conscience de son corps.
Masser votre enfant va l’aider à soulager ses maux comme les coliques, les soucis de sommeil, ses tensions, etc… Ce massage se pratique à l’aide d’une huile de massage appropriée et de gestes que vous apprendrez dans un endroit chauffé et douillet sous les conseils d’un professionnel. Se pratique dès la naissance.

Massages habillé

Thaï assis : Ce massage est un enchainement de mouvements alliant des pressions, des étirements, des mobilisations et des percussions. Il se pratique sur chaise ergonomique.
Il permet de diminuer le stress accumulé essentiellement dans le haut du corps tout en l’assouplissant. Ce massage améliore le sommeil et redonne de l’énergie. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique.
Thaï des pieds : Il comprend une succession de pressions, et vibrations sur tout le pied et la jambe. Pour une partie du massage une huile est utilisée et un « stick » en bois est requis pour certaines techniques.
Le pied non massé est enveloppé dans une serviette pour que les muscles ne se refroidissent pas et se décontractent. Il permet de détendre le corps et l’esprit, d’apporter une sensation de jambes légères tout en stimulant la circulation sanguine et énergétique. Il améliore le sommeil, réduit la fatigue et le stress et rééquilibre les émotions.
Thaï traditionnel : Ce massage est un enchainement de mouvements alliant des pressions, des étirements, des mobilisations et des percussions. Il se pratique sur chaise ergonomique.
Il permet de diminuer le stress accumulé essentiellement dans le haut du corps tout en l’assouplissant. Ce massage améliore le sommeil et redonne de l’énergie. Il favorise la circulation sanguine et lymphatique.